Connexion
Pseudo
Mot de passe

Enregistrer?
Mot de passe?

Point de départ
Forum
Adoptions
Aider la SPAN
Services
Album photos
Jeux et Concours
La vie du refuge
Contacts

Qui est en ligne?
 5: invité(s)
 1: membre(s)

Total Membres: 503

tecki_la

Pas encore de compte?
Inscrivez-vous maintenant!

Vus dernièrement:
 patricia
  5 minutes
 Nina78
  38 minutes
 Dina
  1 heure
 Haelfyk
  2 heures 55 minutes
 Laurence
  3 heures 40 minutes
 laca
  3 heures 50 minutes
 CAUSANIMALE
  3 heures 51 minutes
 ourse
  6 heures 3 minutes
 nounoursgenevois
  6 heures 59 minutes
 kat
  16 heures 24 minutes

Mot de passe?

Index des forums
     Poissons de tout genre
  nouvel aquarium!

Imprimer le sujet 
nouvel aquarium!

snoopy nouvel aquarium!

Régulier

Envois :37
De :

Ca y est, je viens d'acheter un aquarium plus grand pour mes baigneurs. J'ai lavé le sable, mis l'eau dans la bac, branché le filtre et le chauffage.
Et maintenant? dois-je mettre des bactéries dans l'eau ou viendront-elles toutes seules coloniser le filtre?
Des conseils?
merci d'avance!
»23/1/2010 13:56

M-J Re: nouvel aquarium!

Animatrice

Envois :226
De :Bevaix

Hello,

super ! Quelle bonne idée Smile
C'est un combien de litre ? Dimensions ??
C'est un neuf ou un d'occas?

Si c'est un neuf, alors ne bouge plus, tu n'as rien à faire pour les 3-4 prochaines semaines à part surveiller que la température que tu as mise au chauffage corresponde à celle de l'eau et tu peux déjà mettre des plantes si tu veux, ca accélérera le processus.
Les bactéries s'installeront toutes seules dans ton bac. Je ne sais pas si tu as déjà un teste pour les nitrites (No2 si je ne m'abuse).
Une fois que tu approches les 3-4 semaines tu peux vérifier si le pic de nitritre (qui devrait venir au bout de 2 semaines et qui est mortel pour la plupart des poissons, raison pour laquelle on attend 3-4 semaines pour les y mettre) a passé.

Pour un aqua d'occa ca dépend tu pourrais mettre les poissons plus rapidement, sauf si tu as changé le filtre dans ce cas voir ci-dessus. Si t'as pas changé le filtre ca peut aller plus vite, même si perso je conseillerais quand même d'attendre.

Voilà, héiste pas si t'as d'autres questions Smile

--
»24/1/2010 9:13

snoopy Re: nouvel aquarium!

Régulier

De :

hello M-J,
merci d'être fidèle au post!!!
Le nouvel aquarium fait 126litres (80x35x45 si je ne m'abuse). Il est neuf de même que le filtre et tout le toutim. J'ai hésité à mettre le filtre de mon petit aqurium à contribution pour ensemencer le nouveau mais j'y ai renoncé du fait que j'avais eu cet épisode de cyanobatéries...
Je vais donc prendre mon mal en patience et me contenter d'aller quémander des boutures de plantes à mon voisin (qui a un gros aquarium) pour rendre le lieu un peu moins sinistre Sad . Je veux éviter d'acheter des plantes dans le commerce car c'est comme celà que je m'étais retrouvée envahie d'escargots... Est-il utile de mettre la lumière avant d'avoir installé les plantes? les bactéries apprécient-elles???? Surprised
Je n'ai pas encore le test de nitrite, va falloir que j'aie voir pour celà ce début de semaine.

Merci pour ton message, je me sens rassurée d'avoir tes précieux conseils car on trouve vraiment de tout sur les sites web.
Merci beaucoup M-J, bon dimanche.
»24/1/2010 9:36

Animatrice

Hello,
Chouette pour la taille.

Pour les escargots, c'est pas une mauvaise chose, s'il y en a trop, c'est qu'il y a trop de nourriture Wink Ils sont d'utiles combattant pour les plantes mortes et tout le tralala

Pour ce qui est des boutures, j'ai aussi si une fois t'es par Bevaix Smile

Pour la lumière, c'est une bonne question... j'ai tjs mis les plantes directes quand j'ai lancé un aquarium donc je ne sais trop quoi te répondre...

Et c'est avec plaisir les conseils... Je te donne par rapport à ce que j'ai vécu Smile
Bon dimanche

--
»24/1/2010 14:05

Régulier

De :

je voyais pas les choses comme celà avec les escargots, mais c'est pas faux...
tu vois, pour les plantes, c'est rigolo, si je n'en ai pas encore mis c'est qu'on m'avait dit:
- 1 semaine avant de mettre des plantes,
- 3 semaines avant de mettre les poissons.
Mais j'avoue te faire plus confiance à toi; au vu du nombre de nageurs que tu as, tu sais vraiment de quoi tu parles!!!
Pour les boutures, t'es super sympa! je te redemanderai si je trouve pas par ici...
Merci pour tout M-J
»25/1/2010 7:04

Animatrice

Hi hi... clair chacun son avis pour les escargots... pis en plus y a plusieurs espèces, certains étant n'attaquant pas les plantes vivantes donc étant très utiles Smile

Avec plaisir :)

--
»25/1/2010 22:01

Régulier

De :

génial, mes baigneurs ont rejoint leur nouveau bassin (olympique, évidemment!) il y a une semaine. Ils se portent à merveille même si "la pêche" n'a pas été facile. Je vais faire quelques photos et vous les mettre tout bientôt!
»24/2/2010 14:43

tecki_la nouvel aquarium!

Animatrice

Envois :968
De :Colombier

En ligne !
super ! j'ai hâte de voir ça Smile

--
»26/2/2010 5:44 Visiter son site

Régulier

De :

voilà la nouvelle demeure de mes nageurs:
»7/3/2010 14:55

Animatrice

Y a pas à dire, très très joli Smile

--
»8/3/2010 17:54
Imprimer le sujet 
«  Sujet Précédent  |  Sujet Suivant  »

En ligne: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Annonyme(s)
0 Membre(s)

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.Vous ne pouvez pas éditer les sujets.Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.Vous ne pouvez pas supprimer.Vous ne pouvez pas voter.

Index des forums
     Poissons de tout genre
  nouvel aquarium!
- 131 Requêtes | 89 Fichiers chargés: 702.78 Ko | HTML brut: 47.77 Ko -