Connexion
Pseudo
Mot de passe

Enregistrer?
Mot de passe?

Point de départ
Forum
Adoptions
Aider la SPAN
Services
Album photos
Jeux et Concours
La vie du refuge
Contacts

Qui est en ligne?
 4: invité(s)
 0: membre(s)

Total Membres: 503

Pas encore de compte?
Inscrivez-vous maintenant!

Vus dernièrement:
 Dina
  17 minutes
 tecki_la
  18 minutes
 Nina78
  1 heure 1 minute
 Haelfyk
  2 heures 12 minutes
 Laurence
  2 heures 56 minutes
 laca
  3 heures 7 minutes
 CAUSANIMALE
  3 heures 7 minutes
 ourse
  5 heures 20 minutes
 nounoursgenevois
  6 heures 15 minutes
 kat
  15 heures 41 minutes

Mot de passe?

Index des forums
     Nos histoires
  Sous la neige

Page 1 de 2 [1]2»
Imprimer le sujet 
Sous la neige

tecki_la Sous la neige

Animatrice

Envois :968
De :Colombier

Décidément... je veux pas dire, mais je crois que la météo nous déteste !
Mais c'est pas grave : les loulous étaient peut-être un poil plus énervés que d'habitude, mais tous ont bien bossé !

Et le mieux, c'est que grâce au travail de l'équipe, on voit de beaux progrès pour pas mal d'entre eux !

sans vouloir vanter personne : les filles, vous méritez toutes une médaille !

Belle... qui continue de lutter contre sa peur du vide. Mine de rien, là c'est très dur pour elle !

Athos : toujours fonceur !

Belle et Ingo : maintenant, eux travaillent en liberté...

Belle : le rappel, c'est dans la poche !

Rex : apprendre à rester calme et gentil avec les autres... un peu dur, mais finalement, il y a pris du plaisir !

Cirus, impatient de participer aussi !

Roxanne : en bonne gardienne, elle surveille tout... et préviens si quelqu'un approche ! mais elle est tellement plus concentrée qu'avant quand elle travaille...

une photo dont on peut tous être fier : le groupe ensemble, sans accrochage. Rex est d'un calme olympien ! Il semble même avoir avoir fait copain avec Belle...

Merci à toute ! Malgré les (très) mauvaises conditions de ce matin, je crois que les chiens ont tous passé un super moment. Moi aussi d'ailleurs !

--
»6/3/2010 13:25 Visiter son site

laca Sous la neige

HyperActif

Envois :68
De :

Super !!!!!!!!

On a bien eu froid, mais le principal c'est que tous les loulous se soient bien amusés! Wink
»6/3/2010 15:35

Dina Sous la neige

HyperActif

Envois :157
De :Hauterive

YESS! vraiment vous méritez toutes une médaille
courage on y arrive au printemps
quand je regarde ces photos de ces loulous heureux je me dis qu'ils ont de la chance d'avoir trouvé des filles aussi super que vous qui donnez un peu de votre temps pour parfaire leur éducation qui est un plus pour les futurs adoptants
merci de nous faire partager ces moments Very Happy

--
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il nous fera aucun reproche,mais il va faire l'idiot lui aussi
»6/3/2010 15:43

Nako Re: Sous la neige

Cani-Conseil

Envois :194
De :Genève

Bravo à vous toutes ! Votre investissement me touche beaucoup.

Je suis tombée amoureuse de Cirus YES! Il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon Nako. Je suis triste de ne pouvoir venir le chercher, je n'ai pas de place pour l'instant dans mon bus... Rolling Eyes

Qui veut bien me parler de son caractère ? Tecky ? Wink

Nako

--
Il n'y a des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur...
»6/3/2010 16:42

tecki_la Sous la neige

Animatrice

Cirus... ah Cirus... Cirus c'est une leçon de vie pour tout le monde.
Il a vécu l'enfer : il est né en Espagne, où il est resté attaché par une patte, dehors en permanence.
Le chiot est devenu chien, mais le lien n'a jamais été aggrandi : gangrène, septicémie... quand il a été récupéré, il est passé à un cheveu de la mort. L'amputation lui a sauvé la vie.
Il est passé par le refuge de ceuta, en Espagne, puis transporté en France, adopté en Suisse. Pour lui, le calvaire aurait pu s'arrêter là. Mais il y a des chiens qui se trainent un destin pas possible. La famille qui l'a adopté a prétexté des problème avec les autres mâles du groupe, et l'a réattaché... à un radiateur et au collier cette fois. C'est grâce à Mirabelle que ce chien est enfin arrivé à la spane, dans un un état de maigreur incroyable, sans la moindre base de musculature.

Et Cirus, avec tout ça, et bien il a gardé un caractère en or.

Avec l'humain, il est presque collant, toujours à la demande d'attentions. Une tendance peut-être un peu marquée pour sur-protéger celui qu'il apprécie particulièrement, mais qui est facilement canalisable.

C'est un fonceur : il est persévérant, aime travailler. Il donne tout ce qu'il a, quitte a aller à l'épuisement.

Avec les autres chiens, au départ, ça n'a pas pas été facile : il avait sans doute peur d'être mordu (ce qui était il semble fréquent dans sa famille : lui était attaché et les autres le harcelait). Il avait donc tendance à foncer dans le tas toutes dents dehors. Aujourd'hui, plus le moindre problème de ce genre : il s'est rassuré et s'entend avec tout le monde. En fait, il a un caractère de leader... mais son handicap l'empêche de le montrer complètement. Pour lui, ce doit être frustrant parfois. On voit qu'il aimerait intervenir, mais il n'a plus du tout le physique pour, il fatigue trop vite du fait de son handicap, sans compter les pertes d'équilibre qui se produisent parfois quand les autres le bousculent un peu. Mais globalement il est très très peu embêté par les autres.

Non, vraiment, Cirus, c'est une leçon de vie à lui tout seul.

--
»6/3/2010 17:04 Visiter son site

mirabelle Sous la neige

HyperActif

Envois :86
De :cronay

vraiment encore une fois bravo a vous toutes ,vous y allez,par tous les temps,et c'est vraiment un tres bon moment pour eux,ca leur fait un bien fou..

--
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tout faire en un jour,qu'il ne faut rien faire du tout.
l'abbé pierre
»6/3/2010 18:36

mirabelle Sous la neige

HyperActif

Envois :86
De :cronay

merci teckila pour ce tres beau texte pour notre cirus,tu as tout dit,il est admirable ce chien,et j'espere que maintenant,la vie soit plus douce pour lui..mais j'y crois..

--
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tout faire en un jour,qu'il ne faut rien faire du tout.
l'abbé pierre
»6/3/2010 19:17

Nako Re: Sous la neige

Cani-Conseil

Envois :194
De :Genève

en pleurs Quelle horreur ! Ce qu'il a dû souffrire ce pauvre Cirus...

Il représente tout ce que j'aime chez le chien dans son caractère. Je souhaite rencontrer Cirus ! Vous faites sortire les chiens pour l'éduc et la socia chaque samedi ?

Pour ma part, je suis bloquée à Genève jusqu'au 28 mars... Sad

Merci Tecky pour toutes ces explications même si le détail de la vie précédente de Cirus m'a fendu le coeur...encore une fois...

Nako

--
Il n'y a des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur...
»7/3/2010 8:05

tecki_la Sous la neige

Animatrice

Oui, les chiens sont sortis tous les samedis matin. Après, rien ne t'empêche de venir quand tu veux et de le prendre en balade pour faire connaissance.
si jamais, je peux venir te chercher à la gare ou autre, y'a pas de souci. Mais je crois qu'en effet, Cirus est un chien qui te plaira beaucoup. Il a un mental de champion. Plus j'y pense, et plus je me dis que son handicap doit être encore plus frustrant pour lui que pour d'autres : il a le mental, mais le corps ne peut pas suivre... c'est dur

--
»7/3/2010 8:19 Visiter son site

Nina78 Re: Sous la neige

HyperActif

Envois :222

Magnifique résumé tecki_la. Cirus est notre mascotte du samedi matin. Il veut tjs être devant et surveille constamment que son "troupeau" est bien entrain de le suivre. C'est un véritable amour.

Je souhaite de tout coeur qu'il trouve un doux foyer. Si je n'avais pas déjà un chien, ça ferait bien longtemps qu'il serait chez nous.

--
...
Le forum des amoureux du Berger Allemand
»7/3/2010 9:41 Visiter son site
 Page 1 de 2 [1]2»
Imprimer le sujet 
«  Sujet Précédent  |  Sujet Suivant  »

En ligne: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Annonyme(s)
0 Membre(s)

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.Vous ne pouvez pas éditer les sujets.Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.Vous ne pouvez pas supprimer.Vous ne pouvez pas voter.

Index des forums
     Nos histoires
  Sous la neige
- 139 Requêtes | 89 Fichiers chargés: 702.78 Ko | HTML brut: 52.57 Ko -